PLQ
Dans sa méthodologie de travail, AETC s’engage pour une pratique ouverte du projet urbain, à l’écoute des différentes parties prenantes.
Depuis les années 1960, le Plan localisé de quartier est l’outil privilégié pour les opérations d’extension urbaine, en particulier dans les zones de développement où il constitue le préalable à toute autorisation de construire. En tant que plan d’affectation spécial au sens de la loi fédérale sur l’aménagement du territoire (LAT), il est opposable aux tiers. Par conséquent, sa procédure d’adoption fait l’objet d’un contrôle démocratique.
Dans sa méthodologie de travail, AETC s’engage pour une pratique ouverte du projet urbain, à l’écoute des différentes parties prenantes. Une pratique systématique de la concertation, qui associe l’expertise citoyenne et celle des professionnels, au profit de la qualité et de l’intégration des nouveaux projets. Des démarches aux formats multiples, en fonction du contexte et de la petite, moyenne ou grande échelle des projets.
- Avant-projet, formalisation, enquête technique et concertation du PLQ de Chapelle-Gui
- Avant-projet et concertation du PLQ Bief-à-Dance
- PLQ Pôle gare de Satigny
- Avant-projet, formalisation, enquête technique et concertation du PLQ des Semailles
- Avant-projet et concertation PLQ Tannerie Guillocheurs
- Avant-projet, formalisation, enquête technique et concertation du PLQ de la phase 2 du Grand projet les Grands Esserts
- Mandat d’étude parallèle pour la programmation et l’avant projet de PLQ pour le Grand projet Cherpines