Amélioration acoustique de 4 salles de musique
Dépollutions et rénovations complètes
4 salles de musique - 320 m2
Soucieux d’améliorer les conditions de travail et d’apprentissage des élèves et des enseignants, l’OCBA a mandaté des études acoustiques pour les cycles d’Aubépine et de Colombière. Celles-ci ont mis en évidence des temps de réverbération trop importants ainsi qu’une isolation acoustique insuffisante entre certains locaux.
AETC a été chargé, en collaboration avec un acousticien, de développer et mettre en œuvre les mesures correctives nécessaires : amélioration des cloisons séparatives, traitement des parois et plafonds, intégration de rideaux acoustiques et de faux plafonds absorbants.
Au-delà des performances acoustiques recherchées, le projet a également porté une attention particulière à la qualité architecturale et à l’intégration esthétique des dispositifs dans les locaux existants.
Les interventions ont par ailleurs nécessité la gestion d’importants travaux de dépollution dans les deux établissements.